Tunnel de dépyrogénation
Le tunnel de dépyrogénation à flux laminaire de la série STERILINE ST est élaboré pour dépyrogéniser des ampoules, des flacons et des seringues. Selon un processus continu maintenant un environnement ISO5 sur toute la longueur du tunnel.
Il se compose de trois chambres :
- Premièrement, la chambre d’entrée avec son unité de flux laminaire maintient propre le transfert de la verrerie de la machine à laver à la chambre chaude. Elle permet de sécher et préchauffer la verrerie tout en protégeant du retour d’air chaud provenant de la chambre suivante ;
- Deuxièmement, une chambre chaude soumet la verrerie au cycle thermique pour la dépyrogénation (voir la section ci-dessous) ;
- Troisièmement, la chambre de refroidissement refroidit la verrerie à la température appropriée pour être évacuée dans la salle/isolateur stérile ;
De plus, sa conception optimisée permet des vitesses de production plus élevées, des dimensions plus compactes et des économies d’énergies. Par ailleurs, vous avez la possibilité de contrôler les paramètres du processus, tels que la vitesse de l’air dans la chambre chaude et la différence de pression entre la chambre de refroidissement et la chambre d’admission.
Gamme tunnel de dépyrogénation
Plus de 18 modèles et un large éventail d’options, sont disponbiles. Parmis celles-ci, il est possible d’intégrer l’équilibrage automatique de l’air, la surveillance de la vitesse de l’air, les réglages automatiques, le système de nettoyage de la bande transporteuse, la surveillance de la position des portes, les tuyaux pour le test D.E.H.S, le contrôle des particules, la chambre de refroidissement stérilisable, la décharge automatique des flacons finaux. De ce fait, ces nombreuses options permettent de répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
L’unité de commande PLC couplé à une interface tactile colorisée dite PC, permet à l’opérateur d’avoir un retour d’informations direct et de gérer les différents paramètres du tunnel. Un écran de diagnostic met en évidence les conditions d’alarme du tunnel afin de permettre à l’opérateur de minimiser les temps d’arrêt de production. Par ailleurs, la conformité à la norme 21CFR Part11 est disponible.
Caractéristiques techniques
Variété de capacités de production pour le traitement des flacons, ampoules, cartouches.
Convient à toutes les exigences de production, des tunnels très compacts aux modèles plus grands pour un débit plus élevé.
Conçu pour stériliser et dépyrogéniser les récipients en verre par un processus continu, en maintenant un environnement ISO5 sur toute la longueur des trois chambres : chambre d’entrée, chambre chaude, chambre de refroidissement.
Cycle thermique conçu pour assurer une réduction pyrogène de 3 ou 6 logs, minimum.
Stérilisation de la chambre de refroidissement.
Réglage automatique de la vitesse de l’air.
Conformité aux exigences des BPF, GAMP et 21CFR Part11.
Avantages
Conception compacte
Des performances constantes tout au long du cycle de vie du produit
Économie d’énergie
Informations Steriline
Steriline, propose une gamme complète d’équipements pour le lavage, la stérilisation, le remplissage ainsi qu’une gamme d’isolateurs pour le conditionnement des liquides en flacons, seringues et ampoules.
Plus d’informations sur la société Steriline sur ce lien.
Plus de vidéo, sur notre chaine Youtube